xtycow

nombreux liens

Vendredi 15 octobre 2010 à 17:17

 La CFDT, premier syndicat de chauffeurs routiers, et l'organisation Solidaires ont appelé vendredi les salariés du secteur à protester contre la réforme des retraites par des blocages sur les routes, les sites buy autocad pétroliers et éventuellement les dépôts alimentaires. Lire la suite l'article
 
ARTICLES LIÉS
Les routiers se mobilisent : 'Une action de solidarité avec le reste de la population'
Hortefeux : «Limiter l'usage de la force au strict nécessaire»
La contestation persiste dans les lycées
Plus d'articles sur : Retraites
Discussion: Retraites
Une motion a été votée lors d'une réunion du conseil de la CFDT jeudi soir pour aider à "maintenir et amplifier le mouvement contre la réforme", a expliqué à Reuters une représentante de ce mouvement.
 
Il est envisagé des opérations "escargot", des blocages cheap autocad  routiers, mais aussi l'aide au blocage des dépôts de carburant et des raffineries, ainsi que le blocage des plates-formes de ravitaillement desservant la distribution, a dit à Reuters le secrétaire général de la CFDT Route, Maxime Dumont.
 
"On attendait que le gouvernement prenne le pouls du mécontentement du pays, il n'a pas suivi la voie de la raison. Nous avons la possibilité dans le transport de faire un peu plus pour aider les salariés. On va rentrer dans le mouvement pour faire fléchir le gouvernement", a-t-il dit.
 
Selon lui, deux premières actions étaient prévues vendredi devant un dépôt pétrolier près de Rouen et une zone d'entreprises à Nantes, et le mouvement devrait s'étendre à toute la France samedi.
 
L'union Solidaires Transports a annoncé dans l'après-midi qu'elle se buy autocad joignait à cet appel de la CFDT et a suggéré d'autres modes d'action plus radicaux.
 
"Nous transportons le carburant, nous cheap autocad alimentons les hypermarchés, nous alimentons les entreprises en cheap software matières première. Coupons le contact, immobilisons les stocks des entreprises", dit-elle dans un communiqué.
 
Les routiers peuvent bénéficier more info d'un congé de fin d'activité à partir de 55 ans, sous certaines conditions, notamment une ancienneté minimale de trente ans de conduite, mais l'âge de la retraite proprement dite est fixé pour eux à 60 ans et la réforme les concerne donc pleinement, a expliqué Maxime Dumont.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : xtycow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xtycow.cowblog.fr/trackback/3048830

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast